Lieu: Hybrid / Zürich
Heure: 14 – 17 Uhr + 1h Lernvideos im Selbststudium
Organisateur: SIA

Die Berechnung und Kontrolle der Kosten für die Leistungserbringung und deren «Verkaufspreise» sind ein zentraler Erfolgsfaktor jeder Unternehmung.

Die Einflussnahme der WEKO führte u.a. zu Anpassungen in den SIA-Ordnungen für Leistungen und Honorare (LHO). Als kurzfristige Übergangslösung wurden die Artikel 6 und 7 inkl. Honorarformel aus den LHO herausgelöst und als separate Kalkulationshilfe publiziert.

Nach Rückzug dieser Übergangslösung müssen Ingenieure und Architekten in der Lage sein, Honorare eigenständig zu kalkulieren. In diesem Kurs werden projekt- wie auch jahresbezogene Kalkulation von Stundenaufwänden und entsprechenden Stundensätzen in den Fokus gestellt.

Der Kurs richtet sich an Leitende Mitarbeiter und Mitarbeiterinnen, Projektleiter und Projektleiterinnen sowie Mitarbeiter und Mitarbeiterinnen welche Angebote kalkulieren.

Weitere Informationen und Anmeldung

Lieu: Landquart
Heure: ab 11.00 Uhr
Organisateur: DIE PLANER, SWKI

Der Netzwerkanlass Hike & Wine findet am Freitag, 14. Oktober 2022 statt.

 

Programm und weitere Informationen

 

Melden Sie sich mit dem nachfolgenden Formular an
Anmeldeschluss: 7. Oktober 2022

 

Formulaire d’inscription

Hike & Wine

Hike & Wine 2022
Données personnelles
Lieu: Baden
Heure: 08:30 Uhr
Organisateur: ProKlima

La 16e journée des cadres de la technique du bâtiment 2022 se tiendra au centre de congrès Trafo à Baden sous le slogan Challenge de la nouvelle génération de la technique du bâtiment :
un avenir virtuel pour des personnes réelles

(Langue: allemand. Il n’y aura pas de traduction.)

 

Vous trouverez le programme ainsi que le formulaire d’inscription ici !

Lieu: Umwelt Arena Schweiz, Spreitenbach AG
Heure: ab 12.00 Uhr
Organisateur: POWERLOOP Schweizerischer Fachverband

COMMENT ASSURER LA SÉCURITÉ DE L’APPROVISIONNEMENT – SUR LE PLAN RÉGIONAL ET CLIMATIQUE !

Le temps passe vite et le prochain forum POWERLOOP approche à grands pas ! Cela ne pourrait tomber mieux : un rude hiver nous attend et la sécurité de l’approvisionnement suscite de vives inquiétudes. Sur le plan politique, d’importants jalons sont posés dans le dossier de l’énergie et la politique climatique est de nouveau à l’ordre du jour avec la révision de la loi sur le CO2 et l’initiative pour les glaciers. La bonne nouvelle : nous pouvons y contribuer !

Le forum POWERLOOP est donc le moment idéal pour faire le point, pour s’inspirer d’innovations passionnantes et d’exemples pratiques et, bien sûr, pour nouer des contacts avec la branche et les décideurs, lors du déjeuner ou de l’apéritif qui suivra.

Inscrivez-vous dès maintenant au forum POWERLOOP 2022 qui se tiendra le mercredi 9 novembre 2022 à partir de 12 heures à l’Environmental Arena de Spreitenbach.

Informations complémentaires et inscription

Organisateur: Forum Energie Zürich (FEZ)

Les cours du Forum Énergie Zürich (FEZ) constituent un complément pratique aux offres de formation continue existantes. Ils portent sur des thèmes tels que la durabilité, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la technologie et la gestion des bâtiments, l’enveloppe des bâtiments

et les normes. Les cours se caractérisent par leur orientation pratique et leur approche transversale.

Programme de cours actuel

Informations complémentaires

Lieu: Baden
Organisateur: DIE PLANER, SWKI

Depuis une douzaine d’années, le séminaire hygiène suisse répond aux questions d’actualité concernant l’hygiène de l’air et de l’eau. La prochaine édition est prévue le 5 mai 2023 dans la Trafohalle de Baden. Retenez bien cette date dès aujourd’hui !

La matinée, consacrée à l’hygiène de l’air, se penchera sur l’humidité adéquate de l’air ambiant. Une table ronde abordera l’impact de l’humidité de l’air sur l’homme et sa santé.

L’après-midi, l’accent sera mis sur le plan d’action de la Confédération contre la légionellose. La table ronde analysera ensuite les défis et abordera des solutions.

de plus amples informations suivront ultérieurement

(Langue: allemand. Il n’y aura pas de traduction.)