Nous ne savons pas de quoi sera fait le monde demain. Notre rôle, c’est de le planifier ensemble.

Qui veut progresser, n’avance pas seul. En tant que réseau bien établi de spécialistes des corps de métiers de la technique électronique et sanitaire, d’ingénieurs en énergie et en environnement, nous partageons tout ce que nous avons. Nos connaissances. Notre expérience. Notre enthousiasme. Nous unissons nos forces et encourageons la pensée interdisciplinaire. L’environnement, l’énergie et la technique du bâtiment sont en effet la clé de la qualité de vie de demain. Cela, nous le faisons pour vous et pour l’ensemble de la Suisse. En lire plus

Ensemble, nous élaborons des directives applicables à tous les corps de métiers afin de garantir la sécurité et promouvoir l’efficacité énergétique de toute la branche. Nous ne nous arrêtons jamais. Nous nous engageons pour que la formation et le perfectionnement de nos experts soient les meilleurs possibles. L’avenir de la technique énergétique, de l’environnement et du bâtiment commence dès aujourd’hui et nous voulons contribuer à la façonner.

Comité

Notre comité composé d’experts de la branche couvre toutes les régions linguistiques suisses ainsi que toutes les disciplines de nos corps de métiers.

Tous les deux ans, un nouveau président est élu. Ainsi, DIE PLANER profite régulièrement de nouveaux points de vue et d’impulsions. La direction de l’association est complétée par un comité technique, qui réuni en commission, est responsable de l’élaboration des directives et de l’assurance qualité.

Organigramme
Président Michael De Martin
Vice-président Peter Scherer
Ancien président Elmar Fischer
Délégué aux directives Michael Schwery
Trésorier Daniel Stadler
Formation Christian Walther
Relations publiques Ivan Gattlen
Représentation Suisse fancophone Kurt Ruffieux
Représentation Suisse italophone Milton Generelli
Vacant Secrétaire
Gestion technique du bâtiment Philippe Brügger
Electrotechnique et télécommunications Matthias Vogelsang
Technique sanitaire Thomas Grünig
Délégué aux directives Michael Schwery
Technique frigorifique Cyril Baettig
Technique de ventilation et de climatisation Thomas Pfeiffer
Technique de chauffage Reto Gadola

Membres

En tant que membre de DIE PLANER, vous avez accès à un réseau de branche unique, très apprécié.

Un large éventail de directives, cours, séminaires, événements et informations est mise à votre disposition à des conditions équitables. Sont autorisés à faire partie du cercle de membres les spécialistes avec un diplôme universitaire, HES ou ES (technique du bâtiment, technique énergétique ou technique de l’environnement) ou disposant d’au moins 10 ans d’expérience dans la branche. Les étudiant(e)s aussi ont la possibilité d’adhérer en tant que membres étudiants afin de se familiariser et de profiter des avantages du réseau.

Membres ordinaires CHF 300.00/an
Membres étudiants CHF 50.00/an
Membres pionniers CHF 65.00/an
Amis de la SICC CHF 65.00/an
Pour «comités d’entreprise» sur demande

Vous aussi, tirez profit d’une adhésion à notre association, élargissez vos compétences et investissez dans votre développement. Présentez votre candidature dès aujourd’hui.

Formulaire d’adhésion

DIE PLANER Award

Notre avenir prospère repose sur la réussite de nos jeunes employés.

C’est pourquoi nous récompensons chaque année, dans le cadre du Congrès de la technique du bâtiment, la meilleure thèse de bachelor ou de master (diplôme d’une haute école spécialisée ou d’une université suisse). Le/La gagnant(e) représentera la Suisse au Congrès européen de la REHVA dans le cadre du concours étudiant (Student Competition).

Appel d’offres 2019

Cours Hygiène de l'air

En 2018, la 4e édition de la directive VDI 6022 Feuille 1 a été publiée. Cette parution a été l’occasion d’intégrer diverses feuilles partielles établies au cours des années passées ainsi que les expériences accumulées en presque 20 ans d’existence de la directive. Le groupe de travail Hygiène et le comité de la SICC ont décidé d’intégrer l’édition 2018 de la directive VDI 6022 Feuille 1 sous l’intitulé SICC VA104-01 dans l’ouvrage de référence suisse, en y ajoutant néanmoins des commentaires dans une annexe nationale à titre d’information.
La directive SICC VA104-01:2019 remplace les directives SICC VA104-01:2006 et SICC VA104-02:2007.

La qualification du personnel chargé des contrôles d’hygiène, des inspections hygiéniques et de l’appréciation de la qualité de l’air ambiant continue de se dérouler sous forme de «formations à l’hygiène».
Ces cours sont également proposés en Suisse. La SICC recommande de choisir les offres de formation du partenaire officiel du VDI )). Cela permet de garantir la qualité des formations. Les personnes qui suivent un cours hygiène à l’air des catégories A et B selon VDI 6022 Feuille 4 et satisfont les conditions d’accès, obtiennent un document officiel du VDI.

Contact

DIE PLANER
SICC
Solothurnstrasse 13
CH-3322 Urtenen-Schönbühl

+41 (0)31 852 13 00
info@die-planer.ch

Formulaire